Jump to content

Choix de Machine APQS


Bretomek

Recommended Posts

Bonjour A Toutes et a Tous!

Les salutations chaleuresues de Pologne de la part de Tomek et Monika. Monika, ma femme, veut franchir une nouvelle etape dans son aventure de quilteuse et passer d'une machine a coudre normale (Elna 7300) a une machine a piquer un peu plus "pro". Le choix est tres difficile... Pourriez-nous aider un peu et enumerer les "pour" des machines a long arme, sutrout APQS (pourquoi cette marque contre les autres de ce type produit Etats-Unis (Gammil, A-1, et autres).

Connaissez-vous les machines de type Pfaff Grand Quilter ou Husqurna Mega Quilter? Et de meme les frames Grace qu'on peut utilser avec cettes machines? Quelle sont les avantages de systeme APQS contres combinaison mentionnee plus haut? Avez-vous une experience dans cette domaine?

Si on choisit APQS - quel model (sauf George)?

Comment vous faites pour piquer les "patterns" repete? Peut-on utiliser les "templates"?

Merci d'avance pour votre eventuelle aide!

Tomek

Link to comment
Share on other sites

Guest Linda S

My French is good enough that I know exactly what you've asked, but I can't write about it clearly en Francais, so hopefully, you can read English or find someone who can interpret.

There are many well-made longarm quilting machines available these days. It is my belief (and it is backed-up by an eight year guarantee) that the APQS machines have the best stitch regulator on the market. I often hear people with machines made by other companies complain about "jump stitches" in the points or curves when they are quilting. This does not happen on an APQS machine. The stitches are even and smooth throughout. The smaller L-sized bobbin provides a more consistent thread tension from start to finish, where the large M bobbins may require adjusting of the thread tension about half-way through each bobbin. The frames of the APQS machines (as well as those made by Gammill, A1 or Innova) are very much more sturdy than those of those made for use with more domestic-type machines. If Monika is considering doing a lot of quilting, she would no doubt be happier with a more professoinal machine than the frames that support domestic sewing machines.

I wish you and Monika the best and think it's wonderful you have come here to ask questions on her behalf.

Linda

Link to comment
Share on other sites

Tomek,

voici en résumé les avantages des machines APQS :

1-La robustesse ( la machine est garantie pendant 8 ans )

La fabrication est industrielle appliquée au particulier

2-La tête possede une excellente inertie qui permet un contrôle parfait de ses mouvements et éviter les "jump stiches "

3-le système de cannettes "smart bobbins"produit une excellente tension du fil tout au long de votre ouvrage

4 - vous béneficiez d'un réseau mondial unique d'utilisatrices qui à travers les différents forums que nous proposons se feront un plaisir d'échanger avec vous leur expériences et leur passion

Pour les patterns , vous pouvez utiliser des modeles que vous guiderez à la main avec le lecteur laser ( fourni en serie sur la Millenium et la Lenni )ou bien apres si vous souhaitez un appareil qui permet d’executer des ronds et diverses figures geometriques ,vous pourrez utiliser le “ hartley fence “ voir sur le site APQS les différents accessoires :

http://www.apqs.com/supplies_hartley.php?p=1

Apres vous avez encore le “circle lord” qui est tres apprécié des quilteuses

http://loriclesquilting.com/index_files/page0005.htm

si l'utilisation que fera Monika est très intensive la Millenium est sans aucun doute le bon choix , si elle quilt pour elle même la Lenni est certainement une excellente alternative

voilà , j'espère que cela vous donnera les premiers éléments de choix

bonne recherches

[*]null

[/list=1]

Link to comment
Share on other sites

Tomek

J'habite en France, mais mon français n'est pas très bonne, alors quand j'ai vu que Phil et Linda ont bien rependu moi, je suis parti!!!

J'adore ma machine, et elle marche comme la première jour, je peu pas dire un mot de mal contre les machines APQS, et les personnes derrière les machines, quelle équipe!!!

Bonne chance, j'espere que voutre choix est APQS, c'est......................

J'ai une BLOG, en bas click, et tu peux voire les choses que je fait avec "Gert the Flirt"

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...